Son odeur après la pluie
Share
✨ Aujourd’hui, j’ouvre une petite parenthèse. Loin de mes produits ou savoir-faire, juste un moment pour parler de cette sensibilité particulière aux animaux que je voulais partager avec vous.
Il y a des livres qui résonnent en nous plus que d’autres. J’avais entendu parlé du roman autobiographique « SON ODEUR APRES LA PLUIE » et pour être honnête un livre avec un chien, « ça finit toujours mal » et je n’avais pas envie de m’infliger cela.
Les circonstances ont fait qu’on me l’a offert.🎁
Ce livre n’est pas pour tout le monde. Si vous n’êtes pas touché dès le résumé, alors passez votre route. Pour certains, ces quelques lignes vous toucheront en plein coeur et vous saurez que vous vous devez de connaître l’histoire d’Ubac et de son « maitre ».
C’est l’histoire d’un homme qui a un chien pour la première fois de sa vie et qui découvre ce lien presque filial, cette forme de dialogue invisible, sans mot et cet attachement parfois démesuré.
Je sais que tout le monde n’ a pas ce même rapport avec son animal.
En ce qui me concerne, Cédric Sapin-Defour a réussi à mettre des mots sur ce que je ressens pour ma Willow. Une connexion faite de regards. Ce regard particulier à chaque fois que je passe le pas de la porte, ou quand nous avons besoin l’une ou l’autre d’un câlin. Pas besoin de paroles, on se comprend, c’est tout. Son odeur justement qui dérange certains et qui pour moi devient rassurante. Elle est une constante dans mon quotidien, sa présence silencieuse partage mes joies et mes moments de doute.
Un chien ne partage notre vie que peu d'années mais pour lui nous représentons tout son univers. Son amour pour nous est indéfectible, sans condition, malgré nos erreurs. Sans calcul ni chantage affectif, ils nous donnent tout son amour.
Encore une fois, consciente que mon rapport à l’animal est incompréhensible et jugé exagéré pour beaucoup, Cédric Sapin-Defour nous montre que nous sommes nombreux à ressentir cela et que si vous êtes comme moi, vous êtes chanceux et privilégiés de connaître cette expérience de vie.
Alors, pour ceux qui me suivent, si vous n’avez pas eu l’occasion de lire « SON ODEUR APRÈS LA PLUIE », lisez le sans tarder. Je ne vous direz pas que vous resterez de marbre mais vous en sortirez grandi d'avoir pu connaitre un amour si profond. 🥰