Mon histoire

Bonjour,

Je m’appelle Michèle. J’ai toujours vécu avec des animaux de toutes sortes… j'ai grandi avec l’idée que l’animal faisait partie de la famille et qu’il méritait les meilleurs soins quel que soit le coût.

Avec mon mari et mes enfants, nous avons eu la chance de partager la vie de cinq chiens et de les accompagner jusqu’à leur grand âge. Aujourd’hui, nous vivons avec nos cinq poules, nos deux cochons d’inde, Boo et Zola, nos cichlidés africains et nos deux chiennes : Lilou, une mamie caniche de 14 ans et Willow, une cocker anglaise de trois ans qui m’a donc beaucoup inspirée et qui est la « star » de ce site !

Dans mon quotidien, j’ai toujours été intéressée par la protection de l’environnement et très soucieuse d’utiliser les meilleurs produits, qu’ils soient alimentaires, hygiéniques ou cosmétiques.

Découvrir les composants des produits du commerce m’a incitée à faire depuis plusieurs années mes produits d’entretien et évidemment mes propres cosmétiques et ceux de mes proches.

J’ai commencé par les baumes hydratants pour essayer de soulager ma fille qui avait de l’eczéma sur les mains. Le résultat m’a poussée à développer d’autres produits tels que des shampoings ou des baumes…

Mes animaux sont une source de joie dans mon quotidien et je prends soin d’eux comme de mes enfants.

Je me suis donc intéressée à la composition des shampoings pour mes chiens et je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas beaucoup d’informations. Effectivement, la législation n’impose pas de mettre la composition dans les cosmétiques pour animaux ! En cherchant un peu, j’ai été horrifiée de voir tous les produits nocifs qu’ils pouvaient contenir...entre autres les dérivés pétroliers qui sont toxiques et qui causent tellement d’eczéma et de démangeaisons à nos pauvres amis.

Une de mes amies a deux magnifiques bergers australiens dont un souffrait depuis longtemps de démangeaisons et d’eczéma. Grâce à mon expérience en cosmétique humaine, j’ai essayé de lui faire un shampoing composé d’huiles et de poudres spécialement conçues pour cette pathologie et adaptées à la peau du chien et le résultat a été immédiat !

Willow et Lilou ont été mes « cobayes » bien souvent. En plus de les laver avec des produits de qualité je me suis rendue compte que je n’avais même plus besoin d’utiliser d’après-shampoing surtout sur Willow qui en tant que fière cocker anglaise a une jolie et longue crinière sujette évidemment aux nœuds. Le shampoing lui donne un poil brillant, soyeux et facile à entretenir.

         

Bien sûr, j’ai développé ma gamme de shampoings et de baumes en fonction de mes besoins et ceux de mes proches.

Ces derniers m’ont encouragée à partager avec vous mon expérience et convaincue que je pourrais être utile à d’autres toutous qui en auraient besoin…

 

Concernant le logo, je tiens vivement à remercier Antoine Guillier qui a réalisé ce magnifique portrait de Willow. Vous pouvez admirer le dessin original en suivant ce lien.